
A l'Ecart
L'unique cuvée en blanc du domaine, Saumur À l'Écart, est issue d'une vendange manuelle en deux tris. La fermentation et l'élevage sur lies fines sont réalisées sans sulfite. De couleur jaune pâle, le nez du millésime 2018 est intense d'agrumes confits. La bouche profite d'une attaque chaleureuse, fraiche et équilibrée. La finale est intense sur des notes de fruits secs (pistache, noisette).
Cette cuvée est à apprécier dès à présent, et pendant encore 5 ans.

Les Lizières
Un vin frais et gourmand. La couleur est vive, une robe jeune avec des reflets violines. Le nez est intense de fruits frais, fruits rouges sur la framboise et la groseille.
La bouche est fine et élégante de fraicheur sur les fruits frais. Le vin est équilibré avec des tannins élégants et aboutis.
Cette cuvée 2018 est à déguster dès à présent, mais peut également s'apprécier pendant encore 3 ans.

Les Terrages
D'une couleur pourpre intense. Le nez évoque les fruits confits, le pain d’épice et le zeste d’orange. La bouche est ample et chaleureuse avec un rappel de pain d’épice et de figue séchée. Les tanins sont soyeux, à maturité.
Cette cuvée 2011 est à déguster dès à présent, mais peut également s'apprécier pendant encore 5 ans.

La Chaintrée
Issue d'une sélection de raisins de forte maturité macérés pendant 4 semaines. L'élevage de 3 ans est ensuite réalisé en fûts âgés de 3 à 10 ans.
La couleur d'intensité moyenne a des reflets pourpres. Le nez du millésime 2011 est sur les fruits cuits et secs, complexité aromatique sur l'olive noire, la figue et la cerise griotte. En bouche, l'attaque est ample et puissante, les tanins sont soyeux et délicats avec une belle longueur. L'aromatique est confituré sur les fruits noirs et la résine de pin.
Cette cuvée 2011 est à déguster dès à présent, mais peut également s'apprécier pendant encore 10 ans.

Les Rogelins
Issue d'une sélection de raisins de forte maturité macérés pendant 4 semaines. L'élevage de 4 ans est ensuite réalisé en fûts dont une partie de futs neufs. La couleur est très intense et profonde. Le nez est d’une forte aromatique, mélange de garrigue (thym), olive noire avec une touche de torréfaction (café grillé). La bouche est à la fois puissante et digeste avec une aromatique de sous-bois, cerise kirschée. Les tannins sont très soyeux et mûrs.
Cette cuvée 2011 est à déguster dès à présent, mais peut également s'apprécier pendant encore 15 ans.